Yamaha MT-07 2023 VS. Kawasaki Z 500 2024

Yamaha MT-07 2023

Kawasaki Z 500 2024

Évaluation

Yamaha MT-07 2023
VS.
Kawasaki Z 500 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2023

Kawasaki Z 500 2024

Yamaha MT-07 2023 Kawasaki Z 500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 451 cc
Alésage 80 mm 70 mm
Course 68,6 mm 58,6 mm
Puissance nominale 73,4 ch 45,4 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 9000 T/min
Couple 67 Nm 42,6 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63 Degré
Chasse 90 mm 92 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 1995 mm
Largeur 780 mm 800 mm
Hauteur 1105 mm 1055 mm
Empattement 1400 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 89,01 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Kawasaki Z 500 2024

Kawasaki Z500 SE Test 2024 - gelungener 500er-Einstieg!

Conclusion de vauli du 15/03/2024:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

Avec 52 centimètres cubes de cylindrée en plus, la nouvelle Z500 ne semble pas être une évolution révolutionnaire par rapport à son prédécesseur, la Z400, mais le gain en couple supplémentaire lui confère effectivement une allure beaucoup plus souveraine et adulte. La maniabilité reste extrêmement ludique grâce au poids réduit et aux pneus plus étroits, l'ergonomie correspond à ce que l'on peut attendre d'une moto naked A2 facile à vivre. Le châssis surprend par un compromis vraiment réussi entre sport et confort pour toutes les catégories de poids. Le freinage imperturbable, l'embrayage souple et les manœuvres faciles montrent clairement que la nouvelle Z500 vise tous ceux qui montent, s'installent ou changent de moto. La Z500 SE, mieux équipée et plus moderne, ne coûte toutefois pas beaucoup plus cher que la Z500 standard.

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • Moteur avec plus de course pour un couple plus élevé et donc une allure beaucoup plus adulte
  • maniabilité ludique
  • ergonomie agréable
  • châssis équilibré
  • freins bien tolérés mais fonctionnels
  • embrayage facile à utiliser
  • look original et plaisant
  • équipé uniquement de tableaux de bord LCD, mais pas beaucoup moins cher que le Z500 SE avec écran TFT couleur
  • clignotants traditionnels avec ampoules au lieu de LED
  • disponible en Allemagne uniquement en version standard


Rapports de moto correspondants

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