Yamaha MT-07 2024 VS. Suzuki GSX-R125 2024

Yamaha MT-07 2024

Suzuki GSX-R125 2024

Évaluation

Yamaha MT-07 2024
VS.
Suzuki GSX-R125 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2024

Suzuki GSX-R125 2024

Yamaha MT-07 2024 Suzuki GSX-R125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 124 cc
Alésage 80 mm 62 mm
Course 68,6 mm 41,2 mm
Puissance nominale 73,4 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 67 Nm 11 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 64,5 Degré
Chasse 90 mm 93 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 110 mm
Diamètre 31 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 115 mm
Matériel Acier
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 290 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2000 mm
Largeur 780 mm 700 mm
Hauteur 1105 mm 1070 mm
Empattement 1400 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 333 km 458 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 2,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite