Yamaha MT-09 2024 VS. Honda SH Mode 125 2023

Yamaha MT-09 2024

Honda SH Mode 125 2023

Évaluation

Yamaha MT-09 2024
VS.
Honda SH Mode 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2024

Honda SH Mode 125 2023

Yamaha MT-09 2024 Honda SH Mode 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 125 cc
Alésage 78 mm 53,5 mm
Course 62,1 mm 55,5 mm
Puissance nominale 119 ch 11,4 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm 12,1 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 74 Degré
Chasse 108 mm 69,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 89 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 33 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 220 mm
Pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 245 mm 130 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2090 mm 1950 mm
Largeur 820 mm 670 mm
Hauteur 1145 mm 1100 mm
Empattement 1430 mm 1305 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 5,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A1
Autonomie 280 km 250 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 2,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

Honda SH Mode 125 2014

Honda SH Mode Spezial

Conclusion de vauli du 12/05/2014:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé
  • Siège agréable
  • très facile à manœuvrer
  • moteur silencieux
  • vitesse relativement élevée
  • système start-stop automatique.
  • Nix


Rapports de moto correspondants

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