Yamaha MT-09 2024 VS. Kawasaki Z H2 2022

Yamaha MT-09 2024

Kawasaki Z H2 2022

Évaluation

Yamaha MT-09 2024
VS.
Kawasaki Z H2 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2024

Kawasaki Z H2 2022

Yamaha MT-09 2024 Kawasaki Z H2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 998 cc
Alésage 78 mm 76 mm
Course 62,1 mm 55 mm
Puissance nominale 119 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 93 Nm 137 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,1 Degré
Chasse 108 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Uni Trak
Débattement 122 mm 134 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2085 mm
Largeur 820 mm 810 mm
Hauteur 1145 mm 1130 mm
Empattement 1430 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé
  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.


Rapports de moto correspondants

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