Yamaha MT-09 SP 2019 VS. Suzuki GSX-R 600 2017

Yamaha MT-09 SP 2019

Suzuki GSX-R 600 2017

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2019
VS.
Suzuki GSX-R 600 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2019

Suzuki GSX-R 600 2017

Yamaha MT-09 SP 2019 Suzuki GSX-R 600 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 847 cc 599 cc
Alésage 78 mm 67 mm
Course 59,1 mm 42,5 mm
Puissance nominale 115 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 13500 T/min
Couple 87,5 Nm 68,6 Nm
T/min à couple 8500 T/min 11500 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 137 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 142 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2040 mm
Largeur 850 mm 715 mm
Hauteur 1375 mm 1125 mm
Empattement 1500 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 196 kg
Vitesse maximale 260 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Suzuki GSX-R 600 2005

Testbericht Suzuki GSX-R 600 2005

Conclusion de Juliane du 23/12/2023:

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.

  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base
  • Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
  • Freins puissants Maniabilité agile mais stable
  • Une ergonomie radicale
  • La conduite sportive exige des régimes élevés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite