Yamaha MT-09 SP 2019 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2022

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2019
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Yamaha MT-09 SP 2019 Yamaha Tracer 9 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 847 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 115 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 93 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 137 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 142 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2175 mm
Largeur 850 mm 885 mm
Hauteur 1375 mm 1430 mm
Empattement 1500 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base
  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écran auquel il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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