Yamaha MT-09 SP 2021 VS. Ducati Scrambler Icon 2018

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2021
VS.
Ducati Scrambler Icon 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2021

Ducati Scrambler Icon 2018

Yamaha MT-09 SP 2021 Ducati Scrambler Icon 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 889 cc 803 cc
Alésage 78 mm 88 mm
Course 62,1 mm 66 mm
Puissance nominale 119 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8250 T/min
Couple 93 Nm 67 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 66 Degré
Chasse 108 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 137 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Öhlins
Débattement 142 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2100 mm
Largeur 795 mm 845 mm
Hauteur 1190 mm 1150 mm
Empattement 1430 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 186 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2023

Yamaha MT-09 SP 2023 - fünf Sport-Nakeds im Test

Conclusion de vauli du 18/06/2023:

Ducati Scrambler Icon 2018

Ducati Scrambler Icon 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 22/09/2018:

La Yamaha MT-09 SP avait déjà la vie facile dans la génération précédente, puisqu'il s'agit d'une variante encore plus raffinée d'une machine de plaisir déjà très bonne, car délicieusement agile ! La version SP actuelle ne déroge pas à la règle, mais elle a encore été améliorée dans son ensemble. Un peu plus de puissance, un couple plus élevé et une électronique mieux réglée donnent encore plus de plaisir. Comme on pouvait s'y attendre, le châssis avec des composants KYB et Öhlins plus nobles fonctionne parfaitement, le freinage pourrait être un peu plus incisif, mais la position de conduite correspond toujours à ce que l'on attend d'une telle machine de plaisir agile et facile à contrôler. Les quelques bizarreries comme le petit écran TFT ou le masque lumineux controversé ne la rendent pas moins bonne, mais en font simplement une personnalité encore plus indépendante !

Le Ducati Scrambler Icon n'est certainement pas une 'nouvelle moto' pour 2019, mais plutôt un lifting réussi d'une moto bonne dès le départ. Les nouvelles caractéristiques comprennent entre autres les feux de jour, les clignotants LED, les nouveaux réglages de la suspension et surtout l'ABS de virage Bosch. Tous ceux qui veulent une moto simple, avec laquelle on peut parcourir de courts trajets de manière très détendue et avec beaucoup de style, sont à la bonne adresse avec le Scrambler Icon, car si on le laisse glisser sur la route de campagne, on obtient avec la Ducati une moto polyvalente très cool qui, en plus, est vraiment amusante.

  • Moteur extrêmement agile et puissant
  • position de conduite confortable
  • suspensions de qualité KYB et Öhlins
  • bon Quickshifter avec blipper
  • look original
  • petit écran TFT
  • klaxon à l'avant à moitié installé
  • rayon de braquage large
  • moteur puissant
  • guidon haut et large
  • maniement facile
  • look cool
  • énorme marché d'accessoires
  • banquette inconfortable
  • absence d'affichage de la consommation moyenne
  • frein arrière faible


Rapports de moto correspondants

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