Yamaha MT-09 SP 2024 VS. Kawasaki Ninja 500 SE 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2024
VS.
Kawasaki Ninja 500 SE 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2024

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

Yamaha MT-09 SP 2024 Kawasaki Ninja 500 SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 451 cc
Alésage 78 mm 70 mm
Course 62,1 mm 58,6 mm
Puissance nominale 119 ch 45,4 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 93 Nm 42,6 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 63 Degré
Chasse 108 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 117 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1995 mm
Largeur 820 mm 730 mm
Hauteur 1145 mm 1120 mm
Empattement 1430 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 89,01 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

La Yamaha MT-09 SP est une moto pour les connaisseurs - pour les pilotes qui comprennent que la perfection ne réside pas toujours dans la douceur immaculée, mais parfois dans l'imperfection délibérée. Elle offre un mélange unique de fiabilité japonaise, d'expertise suédoise en matière de Suspension et de passion italienne pour les Freins, le tout emballé dans une Moto naked qui fait bonne figure aussi bien sur les routes de campagne que dans la circulation urbaine. Celui qui est prêt à s'imprégner du caractère de ce trois-cylindres et à investir le supplément de prix pour l'Équipement SP obtient une moto qui est plus que la somme de ses parties - un véhicule avec une âme.

La Kawasaki Ninja 500 SE convainc en tant que moto polyvalente avec un excellent rapport puissance/poids, qui convient aussi bien à la conduite sportive qu'à une utilisation quotidienne. Avec un puissant moteur bicylindre de 450 cm3 et un poids de seulement 171 kg, elle offre une maniabilité agile et une performance de conduite sportive. La position de conduite est confortable et les freins ainsi que le Type d'embrayage fonctionnent de manière précise et fiable. Bien que la moto ne soit pas équipée d'un contrôle de traction, le moteur est facile à maîtriser. Les critiques portent sur l'écran et les menus obsolètes ainsi que sur la sonorité moyenne du moteur. Malgré ces défauts, la Ninja 500 SE offre un excellent rapport qualité/prix et constitue un choix attrayant pour les pilotes du segment A2.

  • Moteur trois cylindres plein de caractère
  • Suspension Öhlins haut de gamme
  • Excellent système de freinage Brembo
  • Position de conduite confortable pour les longs trajets
  • Bonne finition et qualité des matériaux
  • Equipement électronique polyvalent
  • Quickshifter précis
  • Performances de pointe plus faibles en comparaison avec les segments
  • Stabilité limitée à haute vitesse
  • Maniabilité agile et performance de conduite sportive
  • Bon rapport puissance/poids
  • Position de conduite confortable
  • Freins et Type d'embrayage fiables
  • Pas besoin de contrôle de traction
  • Rapport qualité/prix attractif
  • Écran et menu obsolètes. Son moyen du Moteur


Rapports de moto correspondants

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