Yamaha MT-10 Tourer Edition 2020 VS. Suzuki Katana 2020

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2020

Suzuki Katana 2020

Évaluation

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2020
VS.
Suzuki Katana 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2020

Suzuki Katana 2020

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2020 Suzuki Katana 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 999 cc
Alésage 79 mm 73,4 mm
Course 50,9 mm 59 mm
Puissance nominale 160 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 10000 T/min
Couple 111 Nm 108 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 102 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2125 mm
Largeur 800 mm 830 mm
Hauteur 1110 mm 1110 mm
Empattement 1400 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 12 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2017:

Suzuki Katana 2025

Test der Suzuki Katana 2025 auf Reisen

Conclusion de Poky du 31/10/2025:

La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.

La Suzuki GSX-S1000S Katana est basée sur la GSX-S1000 nue et convainc donc par sa qualité et ses valeurs intérieures d'une machine typiquement japonaise. La Katana a en plus l'étoffe d'un classique sur le plan visuel, après tout, elle est la première à reprendre le style des années 1980. La position de conduite est étonnamment confortable et le guidon haut permet un contrôle agréable. Avec son carénage avant bas, elle n'est certes pas une machine de grand tourisme, mais elle peut tout à fait être considérée comme une moto crossover qui allie parfaitement les domaines du rétro, du Moto naked et du tourisme.

  • moteur très bien réglé
  • à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
  • stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
  • look sportif et insolent
  • Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm
  • Moteur quatre cylindres en ligne puissant et souverain
  • look absolument original
  • position de conduite confortable
  • maniement simple
  • contrôle de traction réglable sur cinq positions
  • bon système de freinage
  • Quickshifter de qualité
  • Suspension ferme mais adaptée au voyage
  • peu de caractéristiques électroniques
  • prix relativement élevé par rapport à la base GSX-S1000
  • petit réservoir
  • écran LCD peu lisible


Rapports de moto correspondants

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