Kawasaki Versys 1100 SE 2025 VS. BMW R 1300 GS Adventure 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1100 SE 2025 |
BMW R 1300 GS Adventure 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 1099 cc | 1300 cc |
| Alésage | 77 mm | 106,5 mm |
| Course | 56 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 135 ch | 145 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 112 Nm | 149 Nm |
| T/min á couple | 7600 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 63,8 Degré |
| Chasse | 106 mm | 118,8 mm |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telelever |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 152 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Petal | radiale |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 285 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2270 mm | 2280 mm |
| Largeur | 950 mm | 1012 mm |
| Hauteur | 1530 mm | |
| Empattement | 1520 mm | 1534 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 259 kg | 269 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 30 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 375 km | 395 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | 113 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 10 Ah | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".
La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.
- Bonne performance de conduite, même avec les valises.
- Bonne ergonomie
- Bonne protection contre le vent Utilisation simple
- Suspension de pointe
- Puissance et déploiement du moteur
- Sellerie
- Maniement agile
- Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits
- Transmission Boxer agile
- maniabilité étonnamment neutre
- excellente ergonomie pour les longs trajets
- autonomie élevée
- systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
- superbe équipement
- superbe concept de commande
- siège grandiose
- comportement en virage très harmonieux
- stabilité impressionnante à vitesse élevée
- puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
- Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
- sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
- le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
- la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
- look encore plus polarisé que sur les modèles précédents