Yamaha Tracer 9 GT 2022 VS. Royal Enfield Himalayan 450 2025

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2022
VS.
Royal Enfield Himalayan 450 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Yamaha Tracer 9 GT 2022 Royal Enfield Himalayan 450 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 451,65 cc
Alésage 78 mm 84 mm
Course 62,1 mm 81,5 mm
Puissance nominale 119 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 93 Nm 40 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 270 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2285 mm
Largeur 885 mm 852 mm
Hauteur 1430 mm 1316 mm
Empattement 1500 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 380 km 473 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 3,59 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 91,51 dB
Garde au sol 230 km
Poids à sec (avec ABS) 181 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Royal Enfield Himalayan 450 2024

Royal Enfield Himalayan vs. CFMoto 450 MT Landstraßen Vergleich

Conclusion de Gregor du 10/01/2025:

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.

  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écran auquel il faut s'habituer
  • Manipulation facile et conduite accessible
  • Suspension robuste et fiable
  • Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
  • Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
  • Pas particulièrement performant ou sportif
  • la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive


Rapports de moto correspondants

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