Yamaha MT-125 2017 VS. Aprilia RS 125 ABS 2020

Aprilia RS 125 ABS 2020

Évaluation

Yamaha MT-125 2017
VS.
Aprilia RS 125 ABS 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2017

Aprilia RS 125 ABS 2020

Yamaha MT-125 2017 Aprilia RS 125 ABS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10500 T/min
Couple 12,4 Nm 10,9 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8250 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 1968 mm
Largeur 740 mm 760 mm
Hauteur 1040 mm
Empattement 1355 mm 1353 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg 145 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à sec (avec ABS) 135 kg
Vitesse maximale 110 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite