Yamaha MT-125 2017 VS. Yamaha MT-125 2017

Évaluation

Yamaha MT-125 2017
VS.
Yamaha MT-125 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2017

Yamaha MT-125 2017

Yamaha MT-125 2017 Yamaha MT-125 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,6 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 12,4 Nm
T/min à couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 1955 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1040 mm 1040 mm
Empattement 1355 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1

Points forts et points faibles

Yamaha MT-125 2020

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite