Yamaha MT-125 2017 VS. Zero FXE 2023

Zero FXE 2023

Évaluation

Yamaha MT-125 2017
VS.
Zero FXE 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2017

Zero FXE 2023

Yamaha MT-125 2017 Zero FXE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 4500 T/min
Couple 12,4 Nm 106 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 24,4 Degré
Chasse 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 178 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1040 mm
Empattement 1355 mm 1422 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 836 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l
Classes de permis de conduire A1
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.


Rapports de moto correspondants

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