Yamaha MT-125 2020 VS. Motron X-Nord 125 2021

Yamaha MT-125 2020

Motron X-Nord 125 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2020
VS.
Motron X-Nord 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2020

Motron X-Nord 125 2021

Yamaha MT-125 2020 Motron X-Nord 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,8 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 12,64 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 9,6 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor ECU
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 5500 T/min
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2085 mm
Largeur 740 mm 830 mm
Hauteur 1040 mm 1285 mm
Empattement 1355 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg 175 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Vitesse maximale 95 km/h
Autonomie 466 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite