Yamaha MT-125 2020 VS. Yamaha R1 2021

Yamaha MT-125 2020

Yamaha R1 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2020
VS.
Yamaha R1 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2020

Yamaha R1 2021

Yamaha MT-125 2020 Yamaha R1 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 998 cc
Alésage 52 mm 79 mm
Course 58,6 mm 50,9 mm
Puissance nominale 15 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 13500 T/min
Couple 12,4 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 11500 T/min
Taux de compression 11,2 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2055 mm
Largeur 740 mm 690 mm
Hauteur 1040 mm 1150 mm
Empattement 1355 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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