Yamaha MT-125 2021 VS. Aprilia Tuono 660 2022

Yamaha MT-125 2021

Aprilia Tuono 660 2022

Évaluation

Yamaha MT-125 2021
VS.
Aprilia Tuono 660 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2021

Aprilia Tuono 660 2022

Yamaha MT-125 2021 Aprilia Tuono 660 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 659 cc
Alésage 52 mm 81 mm
Course 58,6 mm 63,93 mm
Puissance nominale 15 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 1000 T/min
Couple 11,5 Nm 67 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 26 Degré 65,9 Degré
Chasse 95 mm 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 1995 mm
Largeur 800 mm 745 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1325 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A2, A
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 vs Ducati Monster 2021

Conclusion de nastynils du 03/08/2021:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Dans les épingles à cheveux, la Tuono tient les promesses de son nom. La nakedbike sportive se conduit avec précision et on apprécie la course sportive dans les virages. En sortie de virage, on aimerait toutefois ressentir plus d'émotions et d'adrénaline. L'attente sportive naît bien sûr aussi de l'apparence rapide et de l'allure insolente de la Tuono. Mais cette attente n'est malheureusement pas entièrement satisfaite une fois en selle.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Moteur facile à utiliser avec un bon son
  • optique réussie
  • maniement sportif
  • bonne ergonomie
  • freins corrects
  • électronique complète - mais en partie payante
  • châssis stable et précis
  • Le rapport qualité/prix n'est pas bon
  • le paquet IMU coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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