Yamaha MT-125 2021 VS. KTM 890 Duke R 2021

Yamaha MT-125 2021

KTM 890 Duke R 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2021
VS.
KTM 890 Duke R 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2021

KTM 890 Duke R 2021

Yamaha MT-125 2021 KTM 890 Duke R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 890 cc
Alésage 52 mm 90,7 mm
Course 58,6 mm 68,8 mm
Puissance nominale 15 ch 121 ch
T/min á puissance nominale 1000 T/min 9250 T/min
Couple 11,5 Nm 99 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 26 Degré 65,7 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 140 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1325 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 834 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 547 km 295 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 111 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 4,74 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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