Yamaha MT-125 2024 VS. Honda Super Cub C 125 2024

Évaluation

Yamaha MT-125 2024
VS.
Honda Super Cub C 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2024

Honda Super Cub C 125 2024

Yamaha MT-125 2024 Honda Super Cub C 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 50 mm
Course 58,6 mm 63,1 mm
Puissance nominale 15 ch 9,8 ch
T/min á puissance nominale 1000 T/min 7500 T/min
Couple 11,5 Nm 10,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,2 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 4
Commande de soupapres OHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Backbone
Angle de tête de fourche 26 Degré 63,5 Degré
Chasse 95 mm 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 26 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 220 mm 110 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 1915 mm
Largeur 800 mm 720 mm
Hauteur 1065 mm 1000 mm
Empattement 1325 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 110 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 3,7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 547 km 246 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 34 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite