Yamaha NMAX 125 2020 VS. Yamaha NMAX 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha NMAX 125 2020 |
Yamaha NMAX 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 52 mm |
| Course | 58,7 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 12,2 ch | 12,2 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 11,7 Nm | 11,7 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | CDI | CDI |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 230 mm | 230 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 230 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 13 Po |
| Longueur | 1955 mm | 1955 mm |
| Largeur | 740 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1350 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 127 kg | 127 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,6 l | 6,6 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
Points forts et points faibles
Le Yamaha NMAX 125 est un scooter très simple qui fonctionne très bien. Il suffit de s'asseoir et de rouler. Sans trop réfléchir. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et manœuvrer en ville est un jeu d'enfant. Le NMAX obtient également tous les points avec son look, ce qui le place parmi les scooters 125 les plus jolis.
- suffisamment de courant d'air
- faible poids
- aspect chic
- finition de haute qualité
- accès élevé