Yamaha NMAX 125 2021 VS. Honda Super Cub C 125 2022

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2021
VS.
Honda Super Cub C 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2021

Honda Super Cub C 125 2022

Yamaha NMAX 125 2021 Honda Super Cub C 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm 50 mm
Course 58,7 mm 63,1 mm
Puissance nominale 12,2 ch 9,8 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 7500 T/min
Couple 11,2 Nm 10,4 Nm
T/min à couple 6000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,2 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 4
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm
Diamètre 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 230 mm 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 230 mm 110 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 1915 mm
Largeur 740 mm 720 mm
Hauteur 1160 mm 1000 mm
Empattement 1340 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 131 kg 110 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 3,7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km 246 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 34 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C125 Test 2022

Conclusion de vauli du 08/10/2022:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite