Yamaha R1 2021 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2023

Yamaha R1 2021

Triumph Street Triple 765 RS 2023

Évaluation

Yamaha R1 2021
VS.
Triumph Street Triple 765 RS 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2021

Triumph Street Triple 765 RS 2023

Yamaha R1 2021 Triumph Street Triple 765 RS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 765 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 50,9 mm 53,4 mm
Puissance nominale 200 ch 130 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min
Couple 112,4 Nm 80 Nm
T/min á couple 11500 T/min
Taux de compression 13 13,25
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 12000 T/min
T/min à couple 9500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 96,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm 792 mm
Hauteur 1150 mm 1064 mm
Empattement 1405 mm 1399 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 836 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB
Autonomie 277 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Triumph Street Triple 765 RS 2020

Triumph Street Triple RS Landstraßentest 2020

Conclusion de Poky du 12/07/2020:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • moteur fantastiquement poussif
  • standard de qualité élevé
  • Quickshifter avec blipper de série
  • son rauque
  • excellent système de freinage Brembo M50
  • ABS et contrôle de traction de série
  • look sportif
  • poids réduit
  • menu un peu compliqué
  • système de connectivité buggé
  • vis de réglage sur la fourche peu accessibles


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite