Yamaha R1 2022 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2021

Yamaha R1 2022

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Évaluation

Yamaha R1 2022
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2022

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Yamaha R1 2022 Ducati Streetfighter V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1103 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 50,9 mm 53,5 mm
Puissance nominale 200 ch 208 ch
T/min à puissance nominale 13500 T/min 13000 T/min
Couple 113,3 Nm 123 Nm
T/min à couple 11500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13 14
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Monococque
Angle de tête de fourche 102 Degré 65,5 Degré
Chasse 24 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 120 mm
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1405 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 236 km
Émissions combinées de CO2 168 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 106 dB
Poids à sec (avec ABS) 178 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Ducati Streetfighter V4 S

Conclusion de vauli du 22/09/2021:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S se comporte désormais de manière acceptable à bas régime également. La suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour et les freins Brembo Stylema célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. L'ergonomie et la maniabilité sont également réussies, sauf sur la piste de course où l'on souhaiterait un guidon plus bas en raison de la puissance démesurée. C'est donc une moto de poseur parfaite, qui fonctionne aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • la moto naked la plus puissante de tous les temps
  • bonne ergonomie
  • superbe suspension Öhlins à réglage électronique
  • freins Brembo Stylema puissants
  • package électronique complet
  • belle allure distinctive
  • très cher
  • bruit d'échappement fort
  • pleine puissance seulement dans la plage de régime supérieure


Rapports de moto correspondants

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