Yamaha R1 2022 VS. Honda CBR500R 2021

Yamaha R1 2022

Honda CBR500R 2021

Évaluation

Yamaha R1 2022
VS.
Honda CBR500R 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2022

Honda CBR500R 2021

Yamaha R1 2022 Honda CBR500R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 471 cc
Alésage 79 mm 67 mm
Course 50,9 mm 66,8 mm
Puissance nominale 200 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 5500 T/min
Couple 113,3 Nm 43 Nm
T/min á couple 11500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 102 Degré
Chasse 24 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2075 mm
Largeur 690 mm 740 mm
Hauteur 1150 mm 1145 mm
Empattement 1405 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 236 km 448 km
Émissions combinées de CO2 168 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

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