Yamaha R1 2024 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Yamaha R1 2024

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Évaluation

Yamaha R1 2024
VS.
Ducati Panigale V4 Superleggera 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2024

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Yamaha R1 2024 Ducati Panigale V4 Superleggera 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 50,9 mm 48,4 mm
Puissance nominale 200 ch 224 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 15250 T/min
Couple 113,3 Nm 116 Nm
T/min á couple 11500 T/min 11750 T/min
Taux de compression 13 14
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec, Antihop
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 102 Degré 65,5 Degré
Chasse 24 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 120 mm
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1405 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 236 km 200 km
Émissions combinées de CO2 168 g/km 185 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 8 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 159 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

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