Yamaha R1 2024 VS. Yamaha MT-07 2025

Yamaha R1 2024

Yamaha MT-07 2025

Évaluation

Yamaha R1 2024
VS.
Yamaha MT-07 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2024

Yamaha MT-07 2025

Yamaha R1 2024 Yamaha MT-07 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 689 cc
Alésage 79 mm 80 mm
Course 50,9 mm 68,6 mm
Puissance nominale 200 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 8750 T/min
Couple 113,3 Nm 67 Nm
T/min á couple 11500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 102 Degré 65,5 Degré
Chasse 24 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2085 mm
Largeur 690 mm 780 mm
Hauteur 1150 mm 1105 mm
Empattement 1405 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 236 km 333 km
Émissions combinées de CO2 168 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Yamaha MT-07 2025

Test Yamaha MT-07 2025

Conclusion de Philipp du 30/03/2025:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

La nouvelle Yamaha MT-07 est la meilleure qui ait jamais existé. Les critiques et les souhaits des pilotes de la MT-07 ont été entendus et mis en œuvre. La nouvelle MT-07 se comporte mieux à tous points de vue, elle est plus stable et élargit encore l'éventail des possibilités : les débutants et les novices s'en sortiront aussi bien que les pilotes déjà très expérimentés, car c'est désormais une moto plus mature et plus puissante. Elle a comblé l'écart avec la concurrence, sauf en ce qui concerne la puissance pure du moteur, où elle accuse encore un retard de 10 à 20 ch sur la concurrence. Mais ce n'est pas grave, car le Moteur CP2 est malgré tout un garant du plaisir de conduire et d'un large sourire sous le casque. Quant à savoir s'il faut choisir ou non la transmission Y-AMT en option, il faut absolument l'essayer soi-même dans le cadre d'un essai routier - le supplément de prix pour cette option est humain. Par conséquent, un grand bravo aux ingénieurs de Yamaha qui ont nettement amélioré leur méga-seller sans modifier le caractère de la MT-07. Mais Yamaha a maintenant un problème : les valeurs résiduelles des trois générations précédentes vont probablement dégringoler, car les différences avec la génération actuelle sont sensiblement importantes. Et comme chacun sait, le mieux est l'ennemi du bien.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • Suspension nettement améliorée, la mise à niveau de la fourche en particulier a été importante
  • moteur charismatique qui a toujours une bonne sonorité (malgré Euro 5+)
  • position de conduite plus réactive et meilleure que les modèles précédents
  • nouvelle électronique (pas d'IMU), bon équipement
  • boîte automatique Y-AMT disponible en option
  • look frais
  • nombreux accessoires d'origine
  • Y-AMT a encore besoin d'un réglage fin pour les conducteurs sportifs
  • Quickshifter seulement contre un supplément de prix
  • régulateur de vitesse seulement disponible en combinaison avec Y-AMT
  • sur le papier, toujours inférieur à la concurrence en ce qui concerne la puissance du moteur


Rapports de moto correspondants

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