Yamaha R125 2018 VS. Yamaha R3 2020

Yamaha R125 2018

Yamaha R3 2020

Évaluation

Yamaha R125 2018
VS.
Yamaha R3 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2018

Yamaha R3 2020

Yamaha R125 2018 Yamaha R3 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 321 cc
Alésage 52 mm 68 mm
Course 58,6 mm 44,1 mm
Puissance nominale 15 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10750 T/min
Couple 12,2 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2090 mm
Largeur 660 mm 720 mm
Hauteur 970 mm 1135 mm
Empattement 1355 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 818 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2018

125er Vergleich: Yamaha YZF-R125 Test

Conclusion de Der Horvath du 31/08/2018:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • moteur puissant
  • position de conduite sportive
  • sensation de conduite inspirant confiance
  • finition de haute qualité
  • ne convient pas aux pilotes de grande taille
  • plus inconfortable que la concurrence
  • les freins pourraient être plus toxiques
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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