Yamaha R125 2024 VS. Yamaha TMAX DX 2017

Évaluation

Yamaha R125 2024
VS.
Yamaha TMAX DX 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2024

Yamaha TMAX DX 2017

Yamaha R125 2024 Yamaha TMAX DX 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 530 cc
Alésage 52 mm 68 mm
Course 58,6 mm 73 mm
Puissance nominale 15 ch 46,5 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 52,3 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 6750 T/min
T/min á couple 5250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 1955 mm 2200 mm
Largeur 680 mm 775 mm
Hauteur 1065 mm 1475 mm
Empattement 1355 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Yamaha TMAX DX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué


Rapports de moto correspondants

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