Yamaha R1M 2022 VS. Kawasaki Ninja ZX-10RR 2021

Yamaha R1M 2022

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2021

Évaluation

Yamaha R1M 2022
VS.
Kawasaki Ninja ZX-10RR 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1M 2022

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2021

Yamaha R1M 2022 Kawasaki Ninja ZX-10RR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 79 mm 76 mm
Course 50,9 mm 55 mm
Puissance nominale 200 ch 204 ch
T/min à puissance nominale 13500 T/min
Couple 112,4 Nm 111,8 Nm
T/min à couple 11500 T/min
Taux de compression 13 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 14000 T/min
T/min á couple 11700 T/min
Injecteurs par cylindre 2
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2085 mm
Largeur 690 mm 750 mm
Hauteur 1150 mm 1185 mm
Empattement 1405 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB 97 dB
Poids à vide en ordre de marche 207 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2016

Kawasaki ZX-10 RR 2017 Test

Conclusion de nastynils du 17/11/2016:

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100
  • Focus clair sur la piste de course
  • nombreuses pièces de kit disponibles
  • ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
  • machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
  • Assistance complexe pour les pièces en kit
  • le cockpit ne semble plus très frais visuellement


Rapports de moto correspondants

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