Yamaha R3 2019 VS. Aprilia RS 457 2023

Évaluation

Yamaha R3 2019
VS.
Aprilia RS 457 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2019

Aprilia RS 457 2023

Yamaha R3 2019 Aprilia RS 457 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 457 cc
Alésage 68 mm
Course 44,1 mm
Puissance nominale 42 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 125 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 720 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1380 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 175 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 159 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2019

Yamaha YZF-R3 2019 Test auf Landstraße und Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 11/01/2019:

Aprilia RS 457 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Avec la nouvelle YZF-R3, Yamaha a pris la très bonne base de la première génération et l'a développée avec succès. Elle n'est pas seulement plus adulte visuellement, mais aussi plus compétente à grande vitesse. Lorsque l'on conduit la R3 à la limite, on sent rapidement pourquoi Yamaha a mis en place sa propre coupe sur cette moto, car même le modèle de série donne un sentiment de sécurité à haute vitesse. Malgré tout, il y a encore une marge de progression, surtout en utilisation quotidienne, lorsque la réactivité rude à bas régime et le mauvais feedback du levier de frein provoquent quelques moments de frustration pendant la conduite.

L'Aprilia RS 457 se présente comme une moto impressionnante dans la catégorie A2, grâce à la combinaison harmonieuse d'un moteur puissant, d'une dynamique de conduite sportive et d'un design séduisant. Le moteur fournit une puissance dynamique et la suspension offre une expérience de conduite sportive et précise. L'ergonomie et la sonorité contribuent également à l'impression générale positive. Toutefois, des faiblesses apparaissent au niveau des Freins, notamment en ce qui concerne le dosage et le comportement du système ABS dans les zones limites.

  • moteur poussif
  • puissance suffisante pour le quotidien et les pistes de course compactes
  • bonne base pour les transformations sur piste
  • performance de conduite stable
  • adapté aux longues distances
  • mauvaise réponse à l'accélération à bas régime
  • pas assez de feedback dans le levier de frein
  • l'angle du genou pourrait être trop pointu pour certains pilotes
  • Moteur puissant et dynamique
  • Dynamique de conduite sportive
  • Faible poids
  • Son convaincant
  • Écran bien lisible
  • Régulation ABS
  • Dosage des freins
  • Position assise confortable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite