Yamaha R3 2019 VS. Honda CBR650R 2024

Honda CBR650R 2024

Évaluation

Yamaha R3 2019
VS.
Honda CBR650R 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2019

Honda CBR650R 2024

Yamaha R3 2019 Honda CBR650R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 649 cc
Alésage 68 mm 67 mm
Course 44,1 mm 46 mm
Puissance nominale 42 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 12000 T/min
Couple 29,6 Nm 63 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9499,99 T/min
Taux de compression 11,2 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,5 Degré
Chasse 95 mm 101 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 37 mm 41 mm
Technologie Big Piston
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 125 mm 128 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2120 mm
Largeur 720 mm 750 mm
Hauteur 1135 mm 1150 mm
Empattement 1380 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2019

Yamaha YZF-R3 2019 Test auf Landstraße und Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 11/01/2019:

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Avec la nouvelle YZF-R3, Yamaha a pris la très bonne base de la première génération et l'a développée avec succès. Elle n'est pas seulement plus adulte visuellement, mais aussi plus compétente à grande vitesse. Lorsque l'on conduit la R3 à la limite, on sent rapidement pourquoi Yamaha a mis en place sa propre coupe sur cette moto, car même le modèle de série donne un sentiment de sécurité à haute vitesse. Malgré tout, il y a encore une marge de progression, surtout en utilisation quotidienne, lorsque la réactivité rude à bas régime et le mauvais feedback du levier de frein provoquent quelques moments de frustration pendant la conduite.

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

  • moteur poussif
  • puissance suffisante pour le quotidien et les pistes de course compactes
  • bonne base pour les transformations sur piste
  • performance de conduite stable
  • adapté aux longues distances
  • mauvaise réponse à l'accélération à bas régime
  • pas assez de feedback dans le levier de frein
  • l'angle du genou pourrait être trop pointu pour certains pilotes
  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.


Rapports de moto correspondants

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