Yamaha R3 2019 VS. Yamaha Tracer 9 2024

Yamaha Tracer 9 2024

Évaluation

Yamaha R3 2019
VS.
Yamaha Tracer 9 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2019

Yamaha Tracer 9 2024

Yamaha R3 2019 Yamaha Tracer 9 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 321 cc 890 cc
Alésage 68 mm 78 mm
Course 44,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 42 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 93 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré 25 Degré
Chasse 95 mm 108 mm
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 125 mm 122 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2175 mm
Largeur 720 mm 885 mm
Hauteur 1135 mm 1430 mm
Empattement 1380 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2019

Yamaha YZF-R3 2019 Test auf Landstraße und Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 11/01/2019:

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

Avec la nouvelle YZF-R3, Yamaha a pris la très bonne base de la première génération et l'a développée avec succès. Elle n'est pas seulement plus adulte visuellement, mais aussi plus compétente à grande vitesse. Lorsque l'on conduit la R3 à la limite, on sent rapidement pourquoi Yamaha a mis en place sa propre coupe sur cette moto, car même le modèle de série donne un sentiment de sécurité à haute vitesse. Malgré tout, il y a encore une marge de progression, surtout en utilisation quotidienne, lorsque la réactivité rude à bas régime et le mauvais feedback du levier de frein provoquent quelques moments de frustration pendant la conduite.

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

  • moteur poussif
  • puissance suffisante pour le quotidien et les pistes de course compactes
  • bonne base pour les transformations sur piste
  • performance de conduite stable
  • adapté aux longues distances
  • mauvaise réponse à l'accélération à bas régime
  • pas assez de feedback dans le levier de frein
  • l'angle du genou pourrait être trop pointu pour certains pilotes
  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité


Rapports de moto correspondants

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