Yamaha R7 2021 VS. Yamaha XSR900 2021

Yamaha XSR900 2021

Évaluation

Yamaha R7 2021
VS.
Yamaha XSR900 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R7 2021

Yamaha XSR900 2021

Yamaha R7 2021 Yamaha XSR900 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 847 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 59,1 mm
Puissance nominale 73,4 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 67 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 65 Degré
Conception de châssis Pont
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1395 mm 1440 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 191 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2075 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1135 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 188 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Yamaha XSR900 2018

Mit dem Retrobike Yamaha XSR 900 durch die Alpen

Conclusion de vauli du 06/09/2018:

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.

  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper
  • moteur extrêmement sportif et poussif
  • excellents freins
  • conduite de niveau naked bike
  • position de conduite agréable
  • finition de qualité
  • rapport qualité/prix
  • réactivité presque trop directe
  • le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails


Rapports de moto correspondants

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