Yamaha R7 2021 VS. Yamaha XSR900 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R7 2021 |
Yamaha XSR900 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 847 cc |
| Alésage | 80 mm | 78 mm |
| Course | 68,6 mm | 59,1 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 67 Nm | 87,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 66,3 Degré | 65 Degré |
| Conception de châssis | Pont | |
| Chasse | 103 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 137 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1395 mm | 1440 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | 191 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2075 mm | |
| Largeur | 815 mm | |
| Hauteur | 1135 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 188 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.
La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.
- Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
- 188 kg prêt à rouler
- ergonomie sportive
- ensemble électronique simple
- suspension bien adaptée
- freins accessibles
- peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
- pas de Quickshifter avec Blipper
- moteur extrêmement sportif et poussif
- excellents freins
- conduite de niveau naked bike
- position de conduite agréable
- finition de qualité
- rapport qualité/prix
- réactivité presque trop directe
- le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails