Yamaha R7 2024 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Évaluation

Yamaha R7 2024
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R7 2024

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Yamaha R7 2024 Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 999,6 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 52,3 mm
Puissance nominale 73,4 ch 201 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 13000 T/min
Couple 67 Nm 115 Nm
T/min á couple 6500 T/min 10500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 66,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1395 mm 1420 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory vs. BMW S 1000 RR 2019

Conclusion de vauli du 11/09/2019:

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

La nouveauté de l'Aprilia RSV4 1100 Factory se remarque à la cylindrée de la moto - l'augmentation à 1077 cubiques permet de disposer d'une puissance de 217 ch et d'un couple de 122 newtons-mètres. Cela fait de la RSV4 l'une des plus puissantes sur les pistes de course, mais aussi un chasseur souverain sur les routes de campagne. Dans tous les autres domaines, comme le châssis, le châssis et la géométrie, on a également mis la main à la pâte, la version Factory avec des éléments de suspension Öhlins incarne vraiment sérieusement l'idée de course. Même les cools winglets sur le côté ne sont pas une plaisanterie, mais directement dérivés de la moto MotoGP RS-GP. Le reste du design est certes déjà ancien, mais certainement pas ennuyeux.

  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper
  • moteur puissant, sonorité géniale, freins puissants, suspension Öhlins, électronique complète, changement de vitesse automatique avec blipper, ergonomie sportive, winglets cools
  • Peu de couple à bas régime
  • trop d'informations pour l'écran TFT couleur trop petit


Rapports de moto correspondants

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