Yamaha R9 2025 VS. Yamaha MT-07 2022

Yamaha R9 2025

Yamaha MT-07 2022

Évaluation

Yamaha R9 2025
VS.
Yamaha MT-07 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R9 2025

Yamaha MT-07 2022

Yamaha R9 2025 Yamaha MT-07 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 689 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 62,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 119 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm 67 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 68 Degré 65,5 Degré
Chasse 94 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 118 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2085 mm
Largeur 705 mm 780 mm
Hauteur 1180 mm 1105 mm
Empattement 1420 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km 333 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R9 2025

Yamaha R9 Landstraßentest 2025

Conclusion de Philipp du 09/05/2025:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La Yamaha R9 n'est pas une moto confortable pour les balades tranquilles sur les routes de campagne - et c'est bien ainsi. Elle s'adresse aux pilotes ambitieux qui recherchent un engin sportif capable de séduire en dehors des pistes de course. Le Moteur est exceptionnel, la Suspension au top, les Freins excellents. Seule l'ergonomie exigeante rend la Yamaha R9 moins attractive pour les cyclistes de longue distance ou les motards amateurs. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une arme redoutable sur route avec un potentiel de trackday, la R9 est un package extrêmement complet et même bon marché. Il faut absolument l'essayer ! C'est le seul moyen de savoir si l'on est fait pour le style physique et direct de la Yamaha R9.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • grande plage de puissance utilisable
  • bon changement de vitesse automatique avec fonctionnalité étendue
  • adapté à la route et aux circuits
  • électronique complète
  • bonne suspension, bons freins
  • les embouts de guidon montés bas, ce qui assure une ergonomie fatigante pour les poignets et la nuque
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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