Yamaha Tenere 700 2021 VS. Yamaha MT-07 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tenere 700 2021 |
Yamaha MT-07 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 689 cc |
| Alésage | 80 mm | 80 mm |
| Course | 65,6 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 73,4 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 67 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 210 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Débattement | 200 mm | 130 mm |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 298 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2085 mm |
| Largeur | 915 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1455 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1590 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 805 mm |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 14 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
- Apparence très robuste et fiable
- look sportif et élancé
- performance de conduite ludique
- moteur étonnamment sportif et amusant
- bonne finition
- bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
- poids relativement faible
- très dure à cuire
- ABS désactivable
- très tout-terrain
- manque de confort d'assise sur les longs trajets
- les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
- écran vibrant agaçant
- bouchon de réservoir peu pratique
- liste d'équipement en matière d'électronique très courte
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets