Yamaha Tenere 700 2022 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2022

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2022
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2022

Yamaha Tenere 700 2022 Ducati Scrambler Nightshift 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 803 cc
Alésage 80 mm 88 mm
Course 65,6 mm 66 mm
Puissance nominale 73 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Trellis
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 150 mm
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 330 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2165 mm
Largeur 915 mm 867 mm
Hauteur 1455 mm 1060 mm
Empattement 1590 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Autonomie 372 km 259 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 5,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive

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