Yamaha Tenere 700 2022 VS. Zero FXE 2022

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2022
VS.
Zero FXE 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2022

Zero FXE 2022

Yamaha Tenere 700 2022 Zero FXE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc
Alésage 80 mm
Course 65,6 mm
Puissance nominale 73 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 4500 T/min
Couple 68 Nm 106 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 24,4 Degré
Chasse 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 178 mm
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 200 mm 227 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2365 mm
Largeur 915 mm
Hauteur 1455 mm
Empattement 1590 mm 1422 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 836 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 16 l
Autonomie 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte
  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite