Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022 VS. BMW R 1250 GS 2021

BMW R 1250 GS 2021

Évaluation

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
VS.
BMW R 1250 GS 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022

BMW R 1250 GS 2021

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022 BMW R 1250 GS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 689 cc 1254 cc
Alésage 80 mm 102,5 mm
Course 65,6 mm 76 mm
Puissance nominale 73 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 68 Nm 143 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur Boxer
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Moteur intégré à la structure portante
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 62,9 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Débattement 210 mm 190 mm
Diamètre 37 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Débattement 200 mm 200 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 305 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2207 mm
Largeur 905 mm 952,5 mm
Hauteur 1455 mm
Empattement 1595 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 20 l
Autonomie 372 km 421 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,75 l/100 km
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite