Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023 VS. Yamaha Tenere 700 2021

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Évaluation

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023
VS.
Yamaha Tenere 700 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Yamaha Tenere 700 2021

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023 Yamaha Tenere 700 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 65,6 mm 65,6 mm
Puissance nominale 73 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 282 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm 2365 mm
Largeur 905 mm 915 mm
Hauteur 1455 mm 1455 mm
Empattement 1595 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Autonomie 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite