Yamaha TMAX 2017 VS. Yamaha Tracer 7 GT 2021

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Évaluation

Yamaha TMAX 2017
VS.
Yamaha Tracer 7 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 2017

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Yamaha TMAX 2017 Yamaha Tracer 7 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 530 cc 689 cc
Alésage 68 mm 80 mm
Course 73 mm 68,6 mm
Puissance nominale 46,5 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 8750 T/min
Couple 52,3 Nm 68 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 11,5
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 4 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2130 mm
Largeur 775 mm 806 mm
Hauteur 1475 mm 1290 mm
Empattement 1580 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué
  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté


Rapports de moto correspondants

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