Yamaha TMAX 2018 VS. BMW C 400 GT 2021

Évaluation

Yamaha TMAX 2018
VS.
BMW C 400 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 2018

BMW C 400 GT 2021

Yamaha TMAX 2018 BMW C 400 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 530 cc 350 cc
Alésage 68 mm 80 mm
Course 73 mm 69,6 mm
Puissance nominale 46,5 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 52,3 Nm 35 Nm
T/min à couple 5250 T/min
Taux de compression 11 11,5
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor
Transmission Automatique Variomatique
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5750 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 265 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 2210 mm
Largeur 775 mm 835 mm
Hauteur 1475 mm
Empattement 1580 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 365 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 2025

Yamaha TMAX vs TMAX Tech Max: Test in der Region Luzern

Conclusion de FunkyFrankee du 17/12/2025:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • Freins superbes
  • châssis de qualité supérieure permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de qualité supérieure
  • Prix élevé
  • compartiment de rangement un peu compliqué dans le carénage avant
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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