Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. BMW C evolution 2020

Évaluation

Yamaha TMAX Tech MAX 2022
VS.
BMW C evolution 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

BMW C evolution 2020

Yamaha TMAX Tech MAX 2022 BMW C evolution 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Électro
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc
Alésage 70 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 47,6 ch 47,5 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 4650 T/min
Couple 55,7 Nm 72 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4500 T/min
Taux de compression 10,9
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2195 mm 2190 mm
Largeur 780 mm 947 mm
Hauteur 1415 mm
Empattement 1575 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 265 kg
Capacité utile du réservoir 15 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

BMW C evolution 2018

BMW C evolution Long Range Test

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2018:

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.

  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret
  • Accélération grâce à un couple élevé
  • autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
  • son
  • performance de conduite stable
  • look de haute qualité
  • peu d'espace de rangement
  • poids élevé
  • câble de chargement de série trop court
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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