Yamaha TMAX DX 2017 VS. Kawasaki Versys 650 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX DX 2017 |
Kawasaki Versys 650 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 530 cc | 649 cc |
| Alésage | 68 mm | 83 mm |
| Course | 73 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 46,5 ch | 69 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 10,8 |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Transmission | Automatique | |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2165 mm |
| Largeur | 775 mm | 840 mm |
| Hauteur | 1475 mm | 1400 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 221 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
- freins superbes
- châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de haute qualité
- prix élevé
- compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé