Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX Tech MAX 2022 |
Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 562 cc | 1745 cc |
| Alésage | 70 mm | 100 mm |
| Course | 73 mm | 111,1 mm |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 55,7 Nm | 153 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| Taux de compression | 10,9 | 10 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| T/min à puissance nominale | 5450 T/min | |
| T/min à couple | 3250 T/min | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 170 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 117 mm | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 16 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2600 mm |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1415 mm | |
| Empattement | 1575 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 740 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 22,7 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 312 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 413 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.
On ne peut pas faire plus luxueux. Cette fois, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point une moto de tourisme peut être confortable. Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir déjà profité autant d'un voyage dans un canapé en cuir. Maintenant, je peux aussi comprendre ma femme, qui me pousse toujours à emprunter à nouveau une moto de luxe, afin que nous puissions faire une excursion agréable à deux. Elle me surplombe encore plus confortablement, règle elle-même le volume des enceintes Boom ! et le niveau de chauffage des sièges selon ses besoins et ne tombe pas non plus lorsqu'elle s'assoupit. C'est vraiment la classe reine du segment Touring. Ici, tout ce dont un cruiser 5***** a besoin est à bord, des bouches d'aération à commande séparée au système de son compatible avec les téléphones portables, en passant par un régulateur de vitesse et des valises verrouillables électroniquement. Et même si le nouveau moteur n'a aucune difficulté même avec cette masse, il faut se détendre et glisser tranquillement. Ce serait dommage de perdre cette belle moto. Et la femme aussi.
- bonne suspension
- équipement généreux
- contrôle de traction et ABS de virage
- système de contrôle de la pression des pneus
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- moteur puissant
- bons freins
- look valorisant
- GPS Garmin inclus
- surtout le prix élevé
- grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
- choix de couleurs un peu discret
- confort optimal
- prestige élevé
- équipement complet
- puissance
- châssis stable
- freins puissants
- poids élevé
- coût élevé
- quelques détails bon marché