Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021

Évaluation

Yamaha TMAX Tech MAX 2022
VS.
Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021

Yamaha TMAX Tech MAX 2022 Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 1745 cc
Alésage 70 mm 100 mm
Course 73 mm 111,1 mm
Puissance nominale 47,6 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 55,7 Nm 153 Nm
T/min á couple 5250 T/min
Taux de compression 10,9 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Levier de vitesse
T/min à puissance nominale 5450 T/min
T/min à couple 3250 T/min
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 170 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 16 Po
Longueur 2195 mm 2600 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1415 mm
Empattement 1575 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 740 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 22,7 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 413 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2016

Harley-Davidson Tourer Test 2017

Conclusion de kot du 21/09/2016:

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

On ne peut pas faire plus luxueux. Cette fois, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point une moto de tourisme peut être confortable. Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir déjà profité autant d'un voyage dans un canapé en cuir. Maintenant, je peux aussi comprendre ma femme, qui me pousse toujours à emprunter à nouveau une moto de luxe, afin que nous puissions faire une excursion agréable à deux. Elle me surplombe encore plus confortablement, règle elle-même le volume des enceintes Boom ! et le niveau de chauffage des sièges selon ses besoins et ne tombe pas non plus lorsqu'elle s'assoupit. C'est vraiment la classe reine du segment Touring. Ici, tout ce dont un cruiser 5***** a besoin est à bord, des bouches d'aération à commande séparée au système de son compatible avec les téléphones portables, en passant par un régulateur de vitesse et des valises verrouillables électroniquement. Et même si le nouveau moteur n'a aucune difficulté même avec cette masse, il faut se détendre et glisser tranquillement. Ce serait dommage de perdre cette belle moto. Et la femme aussi.

  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret
  • confort optimal
  • prestige élevé
  • équipement complet
  • puissance
  • châssis stable
  • freins puissants
  • poids élevé
  • coût élevé
  • quelques détails bon marché


Rapports de moto correspondants

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