Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. Piaggio Beverly 350ie Sport Touring 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX Tech MAX 2022 |
Piaggio Beverly 350ie Sport Touring 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 562 cc | 330 cc |
| Alésage | 70 mm | |
| Course | 73 mm | |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 30 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 55,7 Nm | 29 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 117 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2215 mm |
| Largeur | 780 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1210 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 312 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Vitesse maximale | 138 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.
Le Piaggio Beverly 350ie Sport Touring n'a peut-être pas l'air aussi agressif et viril que certains de ses concurrents, mais il peut "souffler" la plupart d'entre eux, malgré son poids élevé de 191 kilogrammes. Le moteur monocylindre 4 temps de 330 centimètres cubes produit 33,3 chevaux et cela se sent. Les surfaces et la finition semblent de grande qualité, mais le prix est tout à fait correct. Le scooter idéal pour les personnes qui apprécient l'élégance italienne et la sportivité noble.
- bonne suspension
- équipement généreux
- contrôle de traction et ABS de virage
- système de contrôle de la pression des pneus
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- moteur puissant
- bons freins
- look valorisant
- GPS Garmin inclus
- surtout le prix élevé
- grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
- choix de couleurs un peu discret
- moteur très puissant
- impression générale de qualité
- design élégant
- 1pneus de grande taille
- poids relativement élevé
- assise haute
- espace pour les pieds un peu étroit