|
Yamaha TMAX Tech MAX 2025
|
BMW R 1300 RS 2025
|
|
|
|
| Conception de moteur |
En ligne |
Boxer |
| Nombre de cylindres |
2 |
2 |
| Temps |
Moteur à quatre temps |
Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre |
4 |
4 |
| Commande de soupapres |
DOHC |
DOHC, Galet de came |
| Réfroidissement |
Liquide |
Liquide |
| Lubrification |
Carter sec |
|
| Cylindrée |
562 cc |
1300 cc |
| Alésage |
70 mm |
106,5 mm |
| Course |
73 mm |
73 mm |
| Puissance nominale |
48 ch |
145 ch |
| T/min á puissance nominale |
7000 T/min |
7750 T/min |
| Couple |
55 Nm |
149 Nm |
| T/min á couple |
5250 T/min |
6500 T/min |
| Taux de compression |
10,9 |
13,3 |
| Gestion moteur |
Injection |
Injection |
| Démarreur |
Électro |
Électro |
| Embrayage |
Centrifuge |
Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage |
Transistor |
|
| Propulsion |
Courroie |
Cardan |
| Transmission |
Automatique |
Levier de vitesse |
| Accélérateur diamètre |
|
52 mm |
| Nombre des gangs |
|
6 |
| Châssis |
Aluminium |
Acier |
| Conception de châssis |
|
Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche |
|
62 Degré |
| Chasse |
|
122,5 mm |
| Suspension |
Telefourche upside down |
Telefourche upside down |
| Débattement |
120 mm |
140 mm |
| Diamètre |
|
47 mm |
| Suspension |
Bras oscillant |
Monobras |
| Absorbeur |
Mono absorbeur |
Mono absorbeur |
| Débattement |
117 mm |
130 mm |
| Matériel |
|
Aluminium |
| Possible de réglable |
|
Précharge du ressort |
| Conception |
Paralever |
Paralever |
| Diamètre |
267 mm |
310 mm |
| Pistons |
|
4 pistons |
| Assimilation |
|
Fixes |
| Actionnement |
|
hydraulique |
| Conception |
Disque |
Disque |
| Diamètre |
282 mm |
285 mm |
| Pistons |
|
2 pistons |
| Assimilation |
|
Flottant |
| Systèmes d'assistence |
ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Système de contrôle de la pression des pneus, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
ABS, Modes de conduite, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| Largeur de pneus avant |
120 mm |
120 mm |
| Hauteur de pneus avant |
70 % |
70 % |
| Diamètre de pneus avant |
15 Po |
17 Po |
| Largeur de pneus arrière |
160 mm |
190 mm |
| Hauteur de pneus arrière |
60 % |
55 % |
| Diamètre de pneus arrière |
15 Po |
17 Po |
| Longueur |
2195 mm |
2138 mm |
| Largeur |
780 mm |
846 mm |
| Hauteur |
1415 mm |
|
| Empattement |
1575 mm |
1523 mm |
| Hauteur de selle à vide |
800 mm |
815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) |
221 kg |
|
| Capacité utile du réservoir |
15 l |
17 l |
| Classes de permis de conduire |
A2 |
|
| Autonomie |
312 km |
354 km |
| Émissions combinées de CO2 |
112 g/km |
110 g/km |
| Consommation de carburant combinée |
4,8 l/100 km |
4,8 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) |
|
245 kg |
| Poids Total Autorisé en Charge |
|
460 kg |
| Vitesse maximale |
|
246 km/h |
| Équipement |
Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Connectivité, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Topcase, Prise USB, Prise USB-C |