Yamaha Tracer 7 GT 2023 VS. Honda CMX1100T Rebel 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 GT 2023 |
Honda CMX1100T Rebel 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 1084 cc |
| Alésage | 80 mm | 92 mm |
| Course | 68,6 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 87 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | |
| T/min à couple | 4750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 90 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | 122 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 142 mm | 94 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 282 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 256 mm |
| Pistons | 4 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2240 mm |
| Largeur | 806 mm | 853 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 238 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 13,6 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2, A |
| Autonomie | 395 km | 277 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 114 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté
- Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
- La réactivité pourrait être plus douce. Confort du passager réduit Angle du genou comparativement aigu