Yamaha Tracer 7 GT 2023 VS. Triumph Tiger 900 GT Pro 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 GT 2023 |
Triumph Tiger 900 GT Pro 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 888 cc |
| Alésage | 80 mm | 78 mm |
| Course | 68,6 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 95,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 87 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11,27 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 65,4 Degré |
| Chasse | 90 mm | 133,3 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 130 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Marzocchi | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 142 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Marzocchi | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 255 mm |
| Pistons | 4 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | |
| Largeur | 806 mm | 930 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1410 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1556 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 395 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 198 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
La Triumph Tiger 900 GT Pro est une très bonne moto de voyage, tant que l'on n'est pas trop pressé. Elle dispose de nombreuses caractéristiques / options, de toutes les fonctions électroniques possibles et imaginables, d'une ergonomie particulièrement agréable et d'un trois cylindres équilibré et facile à entretenir. Elle s'oriente en outre vers le confort. D'autres sont plus doués pour tourner les coins de rue à toute vitesse, la dame britannique préfère cruiser en toute décontraction. Pourquoi surcharger le châssis souple alors que l'on peut profiter d'une excellente protection contre le vent et s'imprégner du paysage environnant.
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté
- Moteur accessible et souverain
- Ergonomie très confortable
- Pack électronique généreux
- Bonne protection contre le vent
- Très confortable même pour le passager (selle chauffante !)
- Top Quickshifter
- Châssis trop souple pour les pilotes sportifs
- Légères vibrations du moteur perceptibles sur l'autoroute