Yamaha Tracer 700 2020 VS. KTM 790 Adventure 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 700 2020 |
KTM 790 Adventure 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 799 cc |
| Alésage | 80 mm | 88 mm |
| Course | 68,6 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 88 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6600 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 64,1 Degré |
| Chasse | 90 mm | 107,8 mm |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | 200 mm |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 200 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2138 mm | |
| Largeur | 806 mm | |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Empattement | 1404 mm | 1509 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 199 kg | |
| Autonomie | 476 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.
La KTM 790 Adventure est toujours l'une des motos de voyage de classe moyenne les plus sportives - si vous cherchez une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la route et le off-road, vous trouverez votre bonheur ici. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour que le pilote ne devienne pas fou, même sur les longues étapes de liaison. Le moteur est merveilleusement puissant pour cette catégorie, la consommation est étonnamment basse et les aides à la conduite sont même d'un niveau supérieur à la normale. L'ergonomie est tout à fait correcte sur la route, l'ergonomie offroad devrait même être un peu moins radicale. Dans l'ensemble, la 790 Adventure offre un bon rapport qualité/prix et de bonnes performances.
- Sensation sportive
- conduite ludique et légère
- bons freins
- poids réduit
- facilité d'utilisation
- Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- pare-brise un peu trop petit en randonnée
- position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road
- moteur poussif avec une puissance impressionnante
- faible consommation
- excellente régulation du contrôle de traction
- protection anti-vent efficace avec une grande plage de réglage
- éléments de commande logiques
- maniabilité agile
- conduite précise
- freinage efficace
- ergonomie confortable sur route
- embrayage bien dosé
- Quickshifter+ sportif uniquement contre supplément de prix
- plage de réglage de la suspension pas trop grande
- position du guidon trop basse en off-road